mercredi 13 juin 2012

Dormir ailleurs, et premières considérations sur la SIESTE

Bon, si vous lisez ce blog pour la première fois, il faut que vous ayez lu les deux messages précédents: ce sont les bases, et vous ne vous régalerez -j'espère- de celui-ci, que si vous avez enregistré les cycles du sommeil, comment on en trouve la longueur, et quoi noter pour repérer que votre train passe en gare...

Mais tout d'abord, je veux vous dire que les ventes de NighTbag, l'enveloppe de couchage créée by Bibi et qui est distribuée par Linvosges et maintenant aussi Françoise Saget, (et bientôt en direct par le site nightbag.fr) démarre fort. Je ne résiste pas à vous citer un ami qui m'a passé ma première commande directe (par e-mail) :
Pour info, j'ai envoyé l'adresse du site à une copine (habite à Paris 16, banquière à la SG)  qui me dit ceci en retour :
"Pour le site NighTbag de ta copine, c'est un peu froid, y a une erreur sur les couleurs taupe et bleu mais l'idée est géniale, genre Ingrid (ben oui tout arrive !) est venue ce WE à Paris et je suis en train de laver tous les draps .... vite je veux un itbagdodo ."
J'ai trouvé quoi lui offrir prochainement ... 
 3 NighTbag qualité premium, plié dans leur pochette
Donc j'attends the NighTbag pour le tester et te donner mon avis.  

Le Itbagdodo! Belle trouvaille, merci JF

Alors je vous présente cette nouveauté, inventée pour être pratique, faire un lit en 2 temps, 3 mouvements et ne plus avoir à faire des lits d'invités que l'hôte va ensuite laver et repasser et ranger, prenant pour rien du temps de ceux qui invitent, et épargnant un peu la Nature.
NighTbag 1 place bleu déplié et placé dans un lit. Existe aussi en 2 places

C'est que dormir, même ailleurs, même en gîte ou en bateau, et même quand on a peu de temps, est toujours une bénédiction, surtout si le lit et les draps sont bons.

En effet, les cycles de sommeil, même si on ne peut qu'en prendre 1 ou 2, sont toujours réparateurs, avec une priorité pour réparer d'abord le physique et les bobos. Ce sont les nuits plus longues qui vont vraiment réparer 'la tête': C'est pourquoi il faut éviter plusieurs nuits de suite (mon expérience dit 4 nuits maximum) avec seulement 4 heures de sommeil, pour ceux dont le cycle dure 2 heures. 

Les siestes aussi sont très réparatrices, mais il faut soit dormir 15-20 minutes maximum, ou même moins, soit dormir un cycle entier: sinon, si on émerge au milieu du cycle, par exemple après une heure de sommeil, on se traîne tout le reste de la journée. Et on se dit que, décidément, le régime Méditerranée avec sa sieste quotidienne, ne nous vaut rien! 
Combien de fois ai-je entendu: "ah, non, la sieste, ça ne me convient pas!" Même si vous êtes fatigués? Tendus?... Même si le soir qui vient est le soir de votre vie?

Si vous êtes de ceux-là, promettez-moi d'essayer, un après-midi sans enjeux, de vous allonger pour 20 minutes, avec un réveil à la clé pour être sûr de ne pas plonger dans le profond du sommeil. Et venez me raconter comment vous vous êtes senti ragaillardi, heureux de la soirée qui s'annonce, et bien plus détendu!

Alors, vive les siestes!


1 commentaire:

  1. Merci pour ce joli blog que j'ai découvert depuis quelque jours et fait partie maintenant de mes favoris, J'adore découvrir tes articles, bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre apport et de prendre la peine de commenter. Votre réflexion sera soumise à un modérateur cependant pour éviter des propos perturbateurs ou mal intentionnés.