lundi 26 mars 2012

Partager tous nos secrets de délicieux sommeil

J'ai appris à comprendre pourquoi et comment dormir quand j'ai réalisé, vers 20 ans, que je n'aimais pas cela. J'aime la vie et je suis curieuse et active. Donc autant réduire au minimum ce temps du sommeil qui me semblait perdu et sans intérêt.


Pendant mes études, j'aimais apprendre mais aussi danser le soir, faire du sport et reconstruire le monde autour d'une table de café...
Alors j'ai commencé à chercher comment diminuer mon besoin de sommeil pour vivre plus!
Après plusieurs années, j'étais franchement fatiguée.

Ma vie professionnelle m'entraînait de plus en plus dans des avions puis au bout du monde, avec des décalages horaires qui entravaient sérieusement ma performance au travail.

A ce moment là, vers les 30 ans, je me suis mise à chercher, à lire et à poser des questions.

Aujourd'hui je dors 4 heures s'il le faut, et ce même plusieurs jours de suite, sans fatigue.
J'ai appris comment marche mon sommeil, appris à l'aimer et à m'en servir.
J'ai aussi appris à chérir mon lit, et à y récupérer des heures dès que j'en ai besoin.

Et j'ai formé à cette 'gestion' près de 300 jeunes cadres et employés de mes équipes, et aussi, bien souvent mes collègues et mes patrons.

C'est tellement utile dans la vie! C'est aussi vraiment un moyen de ne pas prendre de pilules pour trouver le sommeil, et d'autres pilules pour retrouver son dynamisme.


Que vous dire encore dans ce premier message: Bien sûr! Que savoir dormir a aussi des conséquences très positives sur son humeur, son bonheur, sa capacité à résister au stress, sa beauté, sa forme et sa santé. Rien que ça!

Alors, si vous avez envie d'en savoir plus, venez me rendre visite régulièrement et inscrivez-vous: je ne vais pas vous envahir, juste savoir ce qui vous intéresse, où vous en êtes, vous avec le sommeil, et ce que vous voudrez partager de votre propre expérience.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre apport et de prendre la peine de commenter. Votre réflexion sera soumise à un modérateur cependant pour éviter des propos perturbateurs ou mal intentionnés.